Tech & Net

Sur Instagram et Facebook, les ados ne pourront plus recevoir ces messages !

Partager

L’entreprise de Mark Zuckerberg veut faire son me(t)a culpa. Le GAFAM a annoncé jeudi 25 janvier 2024, une série de mesures inédites concernant les paramètres de ses plateformes de messageries, en particulier celles reliées à Instagram et Facebook.

Selon les données rapportées par le site “journaldugeek”, les adolescents ne pourront plus recevoir de messages provenant de personnes qu’ils ne connaissent pas.  L’objectif  de cette mesure est de renforcer la protection des mineurs de moins de 18 ans en France, en s’attaquant cette fois aux contacts indésirables qui polluent les boîtes de réception des adolescents.

Cette décision ne va pas éradiquer le harcèlement et la pédocriminalité en ligne : une simple option accessible depuis les paramètres de profil suffira à autoriser les messages inconnus. Toutefois, c’est une avancée notable. Jusqu’à présent, cette couche de protection supplémentaire était uniquement valable entre les comptes estampillés adolescents et les comptes appartenant à des adultes.

Désormais, elle est valable pour tous les internautes français de moins de 18 ans, qu’ils soient nouveaux sur la plateforme, ou inscrits depuis longtemps, détaille la même source.

Laissez un commentaire