Société

Suspension de l’introduction du bouquet Canal+ en Tunisie

La chaîne cryptée française Canal+ a arrêté depuis janvier de commercialiser des abonnements dans les deux pays maghrébins où elle s’était lancée par satellite en 2009, à savoir l’Algérie et le Maroc, a annoncé mardi son PDG Bertrand Meheut.

«En ce qui concerne le Maghreb, nous avons décidé de surseoir à nos investissements commerciaux aussi longtemps que le contrôle du piratage ne porterait pas ses fruits», a déclaré M. Meheut lors de la présentation des résultats annuels de Vivendi, la maison mère du groupe, à Paris.

Bertrand Meheut accuse le manque de fiabilité du système de contrôle d’accès Viaccess dans sa lutte anti-piratage. «Tant qu’on n’aura pas résolu cette situation, on garde un profil très limité sur ces pays», a-t-il ajouté.

Une porte parole de la société a déclaré à l’agence AFP que les abonnés prépayés existants continueront de recevoir Canal+ par satellite jusqu’à fin 2011. Il déclare également que lancement du bouquet Canal+ en Tunisie, envisagé pour 2011, a été également repoussé.

(AFP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut