Economie

Suspension du statut de l’UTAP

Le statut de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a été suspendu jusqu’à sa révision et son amendement, en vue d’assurer la transparence du déroulement des élections et de choisir démocratiquement les représentants des agriculteurs et des pêcheurs.

Cette décision a été prise lors d’une réunion, tenue mardi, au siège de l’UTAP sous la présidence de M. Noureddine Ben Ayed, président temporaire de l’organisation agricole et en présence des délégations représentant les agriculteurs et les pêcheurs des différents régions de la République.

Il a été décidé, selon le communiqué de l’UTAP, de dissoudre le bureau exécutif national actuel de l’organisation et son remplacement par un conseil national temporaire, présidé par M. Noureddine Ben Ayed et composé d’un représentant pour chaque gouvernorat.

Les participants ont décidé, également, la dissolution des conseils des bureaux exécutifs régionaux, à l’exception de ceux qui ont été restructurés et la création de commissions régionales temporaires, chargées de la gestion provisoire jusqu’à l’organisation des congrès régionaux.

Ces commissions régionales seront chargées de la constitution de commissions temporaires au niveau des unions locales. Les participants à la réunion, ont, aussi, convenu de constituer trois commissions qui auront pour mission de revoir le statut de l’UTAP, d’examiner les moyens de renforcer les ressources financières de l’organisation outre la préparation du congrès national extraordinaire, en vue de concrétiser les objectifs de la révolution et ériger une organisation agricole plus indépendante et démocratique.

Source : TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com