Le coureur français Mohamed Abdallah Kounta, qui a participé aux épreuves du 400 mètres aux Jeux Olympiques de Paris, a été suspendu par la Fédération française d’athlétisme. Cette décision a été prise après que des messages considérés haineux qu’il avait publiés sur les réseaux sociaux entre 2021 et 2024 ont été révélés.
La ministre des Sports, Émilie Oudéa-Castéra, a confirmé aujourd’hui sur la plateforme X (anciennement Twitter) que le président de la fédération avait suspendu l’athlète et transmis l’affaire au parquet ainsi qu’à la commission de discipline de la fédération.
Les messages en question ont été mis en lumière par le compte X “Sword of Solomon”, qui a souligné que Kounta avait exprimé sa haine envers Israël dans plusieurs de ses publications. En réaction, Kounta a publié une photo de lui-même enveloppé dans le drapeau français sur ses comptes de réseaux sociaux, exprimant des regrets pour toute offense qu’il aurait pu causer.
“Je suis contre le génocide et toutes les formes de racisme ou d’injustice, et je ne pense pas avoir besoin de prouver mon amour pour mon pays”, a déclaré Kounta, ajoutant que ceux qui étaient présents au Stade de France pendant les compétitions peuvent témoigner de cette réalité.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires