Monde

Syrie : 1383 civils en majorité des alaouites tués dans la région côtière

Syrie : 1383 civils en majorité des alaouites tués dans la région côtière

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a révélé mercredi que 1.383 civils ont été tués à la suite des violences observées dans la région côtière de l’ouest de la Syrie.

L’Observatoire a rapporté qu’« au moins 1 383 civils, en grande majorité alaouites, ont été tués dans les violences qui ont balayé la région du Sahel, dans l’ouest de la Syrie, depuis le 6 mars ».

Selon l’Observatoire, « ces personnes ont été tuées lors d’exécutions par les forces de sécurité et leurs groupes affiliés ».

Il a expliqué que ces opérations ont été concentrées les 7 et 8 mars, notant que le nombre de morts continue d’augmenter car « la documentation du nombre de morts est toujours en cours ».

Le président syrien Ahmad al-Charaa a déclaré que les massacres de membres de la secte alaouite constituaient une menace pour sa mission d’unification du pays, et a promis de punir les responsables, y compris ses alliés si nécessaire.

Il a ajouté : « La Syrie est un État de droit. La loi suivra son cours pour tous. Nous-nous sommes battus pour défendre les opprimés et nous n’accepterons aucun sang versé injustement, impuni ou irresponsable, même s’il s’agit de nos proches. »

Mardi, la commission d’enquête chargée d’enquêter sur les violences dans la région côtière syrienne s’est engagée à poursuivre et à punir les auteurs, tout en affirmant qu’elle soumettrait ses conclusions à la présidence dans un délai d’un mois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut