Monde

Syrie : 51 civils tués et 60 autres blessés dans des bombardements

Syrie : 51 civils tués et 60 autres blessés dans des bombardements

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a annoncé aujourd’hui que 51 civils ont été tués et 60 autres blessés, dans la province syrienne d’Idleb, lors de raids nocturnes attribués à l’aviation Russe, alliée du régime syrien. Les bombardements ont visé jeudi la localité de Zardana, contrôlée par des rebelles et des jihadistes dans cette province du nord-ouest du pays encore en guerre.

Selon l’AFP, les bombardements ont causé un important cratère au milieu d’immeubles de deux ou trois étages en ruines. Des civils ont aidé les secouristes à dégager des corps ensevelis sous les gravats.

Signalons que la majeure partie de la province d’Idleb est toujours contrôlée par les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham, une coalition dominée par l’ex-branche d’Al-Qaïda en Syrie. Depuis l’intervention militaire russe en 2015, cette province, l’une des dernières à échapper en grande partie au pouvoir de Bachar al-Assad, est régulièrement la cible de raids meurtriers du régime ou de son allié russe.

Signalons que Moscou a démenti, vendredi 08 juin, avoir mené des raids contre cette région. Le ministère russe de la Défense, a récemment affirmé que « ces informations n’ont rien à voir avec la réalité » et que les bombardements russes ciblent uniquement les « terroristes ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut