Syrie: Le massacre terrifiant de Homs a fait 260 morts

Le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la plupart des courants de l’opposition, a affirmé samedi que 260 civils avaient été tués à Homs dans la nuit de vendredi à samedi. Il s’agit de l’un des massacres les plus terrifiants depuis le début de la révolte contre le président Bachar Al-Assad en mars 2011.

Le CNS a exhorté la Russie à changer de position et à condamner le régime du président Assad alors que les Frères musulmans, membres du CNS, ont appelé à une enquête internationale sur le massacre odieux commis à Homs.

Dans les premières heures de samedi, le régime d’Assad a perpétré l’un des massacres les plus terrifiants depuis le début de la révolte en Syrie, indique le CNS dans un communiqué.

Les forces d’Al-Assad ont bombardé des zones résidentielles à Homs, dont Khalidiya et Qoussour, faisant au moins 260 morts, des civils, ainsi que des centaines de blessés, dont des femmes et des enfants, poursuit le groupe d’opposition.

Lors de l’attaque, des bâtiments résidentiels et des maisons ont été bombardés très fortement et au hasard, ajoute le CNS.

Dans le même temps, les forces d’Al-Assad ont aussi bombardé Jisr al-Choughour, les banlieues de Damas, et l’est de Ghouta (près de Damas) dans ce qui semble être une préparation à des massacres similaires.

Source : AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut