Monde

Syrie : Plus de 50.000 manifestants à Hama, internet coupé à Damas

Plus de 50 000 personnes manifestaient vendredi contre le régime à Hama, dans le centre de la Syrie, où les forces de sécurité ont tiré en l’air pour les disperser, a indiqué à l’AFP l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, tandis que le réseau Internet était coupé à Damas et Lattaquié.

“Il s’agit de la plus grande manifestation à Hama depuis le début du mouvement de contestation”, à la mi-mars, a déclaré à l’AFP Rami Abdel-Rahmane, le Directeur de cette association basée à Londres.

Il a fait état de “tirs intensifs” des services de sécurité sur les manifestants.

Il a indiqué que des personnes avaient été blessées sans pouvoir en donner le nombre.

En 1982, une répression terrible avait fait 20.000 morts dans cette ville, lorsque les Frères musulmans s’étaient soulevés contre le régime de Hafez al-Assad, père du président Bachar al-Assad.

Des manifestations dans plusieurs autres villes du pays ont réuni vendredi des milliers de personnes, selon des militants.

Par ailleurs, le réseau Internet ne fonctionnait pas vendredi matin à Damas ni à Lattaquié (nord-ouest), selon des habitants de plusieurs quartiers de la capitale et de la grande ville côtière.

“L’internet est coupé” à Damas depuis ce matin, ont déclaré des habitants de la ville.

“A Lattaquié, l’Internet est également coupé”, a affirmé un militant des droits de l’Homme.

Le réseau Internet avait déjà été coupé une journée début avril, en raison d’une panne provoquée par une surcharge de connexions selon la Compagnie syrienne de télécommunications.

Source : AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut