Economie

TABC tisse sa toile en Afrique, cap sur le Niger

TABC tisse sa toile en Afrique, cap sur le Niger

Très discrètement, Tunisia – Africa Business Council (TABC) tisse sa toile dans le continent qui affiche la deuxième croissance la plus forte dans le monde – après l’Asie -, l’Afrique. TABC, qui a été mis sur pied par Bassem Loukil, patron du groupe éponyme et qui est maintenant piloté par Anis Jaziri, a invité le Premier ministre du Niger, Mahamadou Ouhoumoudou et la délégation qui l’accompagne à un dîner à Carthage. TABC a posté ceci sur sa page officielle Facebook ce samedi 13 août :

«C’était l’occasion de revenir sur les retombées de la dernière mission de TABC à #Niamey et comment continuer l’effort de développement des relations économiques et commerciales entre la Tunisie et le Niger. La route Tunisie – Libye – Niger et comment créer du Niger une plate-forme pour les pays limitrophes et ouvrir un marché de 350 millions de consommateurs, étaient au centre des discussions.

Il a été convenu de revenir à Niamey avec une délégation de haut niveau, début de l’année 2023, pour avancer sur les différents projets en cours».

Affaire à suivre…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut