Tunisie

Taboubi: Nous sommes ciblés car le gouvernement veut passer des réformes douloureuses (Vidéo)

Le patron de la centrale syndicale tunisienne UGTT, Noureddine Taboubi a fait savoir que le président de la République Kais Saied est devenu le magistrat et le dirigeant, car c’est lui qui décide qui entre en prison et qui reste en état de liberté.

Taboubi a ajouté le syndicat ne cherche pas à faire des grèves, mais cherche des solutions sérieuses capables de répondre aux besoins nécessaires dans les différents secteurs privés et publics.

Il  a estimé que  le syndicat est ciblé, car le gouvernement de Najla Bouden veut passer des réformes douloureuses, et qu’ il cherche à porter des accusations contre l’UGTT afin de distraire l’opinion publique des dossiers sensibles du pays.

Par ailleurs, il a considéré que l’interpellation de Anis Kaabi, secrétaire général du syndicat de la société Tunisie Autoroutes, , n’était pas parce qu’il était un voleur, mais parce qu’il était un combattant, selon ses dires.

On rappelle que l’UGTT  organise actuellement à Tunis une commission administrative nationale, pour examiner les derniers développements de la situation syndicale.

La réunion sera consacrée à l’étude des réponses face aux atteintes visant l’organisation syndicale, mais qu’elle portera aussi pour examiner les libertés générales et le droit syndical notamment après l’arrestation du secrétaire général du syndicat de la société Tunisie Autoroutes, Anis Kaabi. 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut