Société

Tahri: Le communiqué de la présidence du gouvernement sur la circulaire 20 est de très mauvais goût

Sami Tahri, porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a considéré que le communiqué publié le 11 janvier 2022 par la présidence du gouvernement ne répondait pas à plusieurs questions importantes.

Dans une interview accordée, ce mercredi, à une radio, Tahri a fait savoir que « Le communiqué de la présidence de la République est de très mauvais goût… Le gouvernement essaie de fuir ses responsabilités et ses engagements… Nous sommes dans un climat très tendu sur tous les plans… » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que « Ce communiqué ne précisait pas si le gouvernement comptait retirer la circulaire 20. Il évoque des informations relayées alors que les faits démontraient un blocage au niveau du dialogue social.» a-t-il dit.

Le porte-parole de l’UGTT a assuré, dans le même sens, que le communiqué déformait la réalité et orientait l’opinion publique.

Pour rappel, la présidence du gouvernement a souligné dans un communiqué rendu public mardi, que la circulaire n20 imposant des conditions de négociation avec la partie syndicale n’a aucun rapport avec ce qui est véhiculé concernant l’intention d’exclure la pratique du droit syndical.