Tunisie

Tarek Ftiti: Le Parlement ne sera pas de retour sous sa forme actuelle mais ..[Audio]

Partager

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dont les activités sont gelées, Tarek Ftiti a assuré que le bureau de l’ARP se réunira aujourd’hui vers 11H du matin à distance en réponse à l’appel de certains députés.

Il a indiqué que la réunion se tiendra si le quorum requis a été atteint (9 députés) sinon, elle se tiendra à la majorité absolue. Le Parlement étudiera lors de cette occasion son ordre du jour et une séance plénière sera organisée dans les prochains jours, selon ses dires.

Commentant la déclaration du président de la République concernant l’illégitimité de la réunion des députés, il a fait savoir qu’il respecte l’institution de la présidence de la République et que le chef de l’Etat doit en retour respecter les institutions et la Constitution.

Ftiti a fait savoir que les députés ont été élus et bénéficie d’une légitimité électorale tel est le cas pour le président de la République.

Il a précisé que le pouvoir doit revenir au peuple soulignant la nécessité d’organiser les élections législatives dans les délais impartis.

Le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dont les activités sont gelées a expliqué que sa position quant au retour du Parlement n’a pas changé précisant que ce dernier est fini moralement mais en contre partie sa légitimité reste toujours en place.

D’autre part, il a appelé à la nécessité d’organiser des élections présidentielles et législatives anticipées dénonçant le fait qu’un comité se charge de l’élaboration de la Constitution précisant que cela relève des compétences du Parlement.

 

 

Laissez un commentaire