Sante

Tataouine-Coronavirus : Une situation épidémiologique préoccupante avec un taux élevé d’occupation des lits de réanimation

Tataouine-Coronavirus : Une situation épidémiologique préoccupante avec un taux élevé d’occupation des lits de réanimation

La situation épidémiologique dans le gouvernorat de Tataouine ces derniers jours est devenue critique et effrayante avec l’occupation quasi totale de tous les lits de réanimation et de respirateurs artificiels de l’Hôpital Régional.

En effet, le nombre de personnes admis dans les services covid-19 des l’hôpitaux du gouvernorat est passé à 11 patients sur 16 lits dont 4 dans le service de réanimation-covid et 6 l’hôpital local de Ghomrassen. 2 lits sur 4 sont occupés à l’hôpital local de Remada.

Dans ce contexte, le Directeur Régional de la Santé, le Dr Taha Mkadmi a déclaré qu’il a cherché à ajouter des lits d’oxygène exceptionnellement.

Selon la dernière mise à jour de la situation épidémiologique du Coronavirus dans la région, au cours de ces dernières 48 heures, la Direction Régionale de la Santé de Tataouine a enregistré 4 décès dus à la pandémie, dont trois à Tataouine Nord et le quatrième à Bir Lahmer, portant ainsi le nombre total de décès, depuis le début de l’épidémie, à 178  dont 75 à Tataouine Nord et 37 à Tataouine Sud , 34 à Ghomrassen, 11 à Beni M’hira, 9 à Bir Lahmer, 5 à Essommar, 4 à Remada  et 3  à Dehiba.

La Direction Régionale a également enregistré, selon la même source, au cours des deux derniers jours, 80 nouvelles infections réparties comme suit : 31 à Tataouine Nord, 15 à Tataouine Sud, 13 à Ghomrassen, 10à Bir Lahmer, 6à Essommar, 4à Remada et 1 à Dehiba, portant ainsi le nombre total de personnes infectées par la Covid-19, depuis mars 2020, date de l’apparition de l’épidémie dans la région, à 3127 cas confirmés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut