A la une

Tataouine : le ministre, le banquet et le laxisme des employés, un cocktail explosif

Partager

La délégation régionale du développement agricole à Tataouine pensait bien faire en accueillant le ministre de l’Agriculture avec des tables sur lesquelles étaient posées des nappes blanches immaculées, et au-dessus des pâtisseries, du fromage, des dattes, etc. Patatras : Abdelmonem Belati n’a pas aimé tout ce décorum, mais pas du tout…

Il a apostrophé un responsable sur place en lui disant : «Nous ne sommes pas dans un banquet et vous savez très bien que je n’aime pas ces protocoles. Je ne veux plus voir ça. Une bouteille d’eau et c’est tout», a dit sèchement le ministre et chantre de l’austérité dans une vidéo publiée ce samedi 24 juin  par Mosaïque FM.

Par ailleurs Belati, qui a fait le déplacement pour l’installation du nouveau délégué régional, a déclaré qu’il fallait avoir plus de considération pour le travail et que les employés seront surveillés à la loupe dans les jours qui suivent avec un système électronique. «Des mesures seront prises en cas de relâchement», a-t-il ajouté.

Rappelons que le ministre, en place depuis janvier 2023, est général de division de l’Armée nationale. Avec lui il faudra s’habituer à une rigueur militaire qui n’a rien à voir avec la flamboyance de ses collègues du gouvernement. Mais la sobriété qu’il vient de décréter à Tataouine sera un problème pour les autres ministres. Ils oseront moins faire dans le faste dans leurs prochaines visites. Et vlan!

 

Laissez un commentaire