Politique

Tataouine [PHOTOS] : La ministre de la Femme remet des équipements aux femmes de Dhiba et de Remada dans le cadre de la stratégie nationale d’autonomisation socioéconomique des femmes et des filles en milieu rural

Partager

Aujourd’hui, La ministre de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées, Dr. Amal Belhaj Moussa a procédé à la remise d’équipements et fournitures pour 16 projets féminins dans les délégations de Dhiba et Remada, dans le cadre d’une visite de travail qu’elle effectue aujourd’hui, vendredi avril 1er 2022, à la wilaya de Tataouine.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale d’autonomisation socioéconomique des femmes et des filles en milieu rural et du plan d’action qui en découle.

Les dotations financières à la stratégie susvisée, allouées au gouvernorat de Tataouine en 2021, s’élèvent à 100 mille dinars au profit de 60 femmes bénéficiaires du programme dans la région.

A cette occasion, Mme. Moussa a affirmé l’intention du ministère de poursuivre la mise en œuvre de ces projets basés sur les chaînes de valeur du secteur agricole et des industries traditionnelles et de la transformation des produits agricoles, compte tenu de leur contribution à soutenir l’auto-emploi au profit des femmes et des filles dans zones rurales, en renforçant leur esprit d’entreprise et en développant leurs compétences par la formation et en leur fournissant les équipements nécessaires pour faciliter leur transition du secteur informel non structuré vers le secteur formel structuré et leur intégration dans le mouvement de développement aux niveaux local et régional.

Laissez un commentaire