Economie

TAV Tunisie dément les rumeurs concernant la fermeture de l’aéroport de Monastir

M.Mustafa Sani Sener, président directeur général de TAV Airports holding, a démenti, mercredi, la fermeture ou la réduction de l’effectif de la société TAV Tunisie SA, exploitante de l’aéroport international de Monastir.

Le PDG de “TAV Tunisie” a indiqué que la compagnie continue d’exploiter l’aéroport de Monastir et oeuvrera en vue d’y améliorer les services destinés aux passagers, d’autant plus que les aéroports sont “les vitrines des pays”.

Le démenti de “TAV Tunisie” intervient en réaction au sit-in observé, depuis une semaine, par les cadres et agents de la compagnie, qui, craignant pour leurs emplois, ont appelé à confier l’exploitation de l’aéroport de Monastir à l’Etat tunisien.

IL a ajouté que son groupe, qui exploite, depuis janvier 2008, l’aéroport international de Monastir, respecte toujours ses engagements financiers et sociaux et s’engage à préserver les activités de l’aéroport et à y sauvegarder les emplois.

M. Sani Sener a rappelé, concernant la légitimité du contrat d’exploitation, que la compagnie “TAV Tunisie” avait remporté l’appel d’offre international relatif au contrat de concession, lancé par l’Office de l’Aviation civile et des Aéroports (OACA) pour l’exploitation, pour une durée de 40 ans, de l’aéroport international de Monastir Habib Bourguiba, ainsi que le projet BOT (Build- Operate- Tranfer) ou (construire, exploiter, et transférer) de l’aéroport Enfidha Hammamet.

Le responsable a encore affirmé que la compagnie “n’a pas le droit de “détourner ou de transférer” les vols aériens, de l’aéroport de Monastir vers celui d’Enfidha, ni de déterminer la destination des compagnies aériennes”.

“La compagnie fait la promotion des zones touristiques tunisiennes et non pas celle des aéroports”, a-t-il dit.

M. Sani Sener a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue, mercredi à Tunis, que TAV Tunisie a investi 4 millions de dinars(MDT) dans les travaux d’aménagement et de maintenance de l’aéroport international de Monastir Habib Bourguiba.

Il a fait état de l’engagement de son groupe à augmenter, dans les années à venir, le nombre des vols sur la Tunisie, via les deux aéroports (Monastir et Enfidha), faisant remarquer que les prévisions tablent sur un accroissement du nombre des passagers à travers le monde à 9 milliards de personnes au cours de la prochaine décennie.

Evoquant la question de démontage des réservoirs à l’aéroport de Monastir, le responsable de la compagnie a précisé que ceux-ci reviennent du droit à l’OACA, et que la TAV est habilitée à les exploiter dans le cadre de la concession. Ces réservoirs, inexploités depuis environ 5 années, vont être loués, pour une durée d’un an, par l’aéroport Enfidha, a-t-il relevé, et ce, dans l’objectif de l’aider à faire face à une éventuelle intensification de son activité pendant la haute saison touristique.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut