news

Tech & Net – Enable Talk : Un gant magique pour une communication plus facile

Tech & Net – Enable Talk : Un gant magique pour une communication plus facile

Avec les moyens de communication qui ne cessent de se développer et vu leur importance dans tous les domaines, une équipe d’étudiants ukrainiens a su tirer profit des nouvelles technologies de communication pour introduire des gants « Magiques » à ceux qui souffrent de déficiences afin de faciliter leur intégration dans la vie quotidienne car ils sont de plus en plus marginalisés.

Cet outil High-tech de communication se compose d’une paire de gants équipés de 15 capteurs de flexion, associés à une boussole pour fournir une direction de référence connue, un gyroscope qui observe la rotation et un accéléromètre afin de mesurer l’accélération linéaire de l’objet sur lequel il est fixé. Ces trois appareils ont pour but l’analyse de la position de chaque doigt dans l’espace et leurs mouvements.

Une mini carte mère est intégrée dans le gant qui contient un contrôleur  regroupant toutes les informations qui vont être transmis à un Smartphone grâce à une connexion Bluetooth. Les signes seront traduits sous forme de messages textes par une application du moteur de recherches Bing pour diffuser enfin une traduction vocale via les haut-parleurs du Smartphone. Cette paire de gants est alimenté par une batterie lithium-ion pour une autonomie de 8 heures.

La date de commercialisation de l’Enable Talk  n’est pas encore fixée étant donné que les jeunes ukrainiens essayent de convaincre les investisseurs à lancer leur innovation et commencer la production.

Pour  le prix il devrait se situer autour de 300 euros.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut