Monde

Tel Aviv : Brève suspension du trafic à l’aéroport Ben Gourion ciblé par des missiles du Hezbollah

Tel Aviv : Brève suspension du trafic à l’aéroport Ben Gourion ciblé par des missiles du Hezbollah

Le Hezbollah libanais a annoncé avoir pris, aujourd’hui, mercredi 6 novembre 2024, pour cible la base israélienne de Tsarfin, près de l’aéroport Ben Gourion, au sud de Tel Aviv.

Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué de presse avoir ciblé la base de Tsarfin, « qui contient des écoles de formation militaire », avec une salve de « missiles spécifiques ».

Il est à noter qu’il s’agit de la première attaque revendiquée par le parti à proximité de l’installation aérienne depuis le début de l’escalade entre les deux parties il y a plus d’un an. Les médias israéliens ont rapporté qu’un missile était tombé près de l’aéroport.

De son côté, l’Autorité aéroportuaire israélienne a confirmé que le trafic de navigation au principal aéroport Ben Gourion, près de Tel Aviv, n’était pas affecté. Une porte-parole de l’Autorité aéroportuaire a déclaré à l’Agence France-Presse : “L’aéroport Ben Gourion est ouvert et fonctionne normalement pour les décollages et les atterrissages. Il n’y a eu aucun accident sur la piste.”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut