Tech & Net

TELNET : entrée en Bourse

Alors que l’entrée en Bourse (Tunis et Paris) de Tunisie Telecom est toujours bloquée par la FGPT soutenue par le PDG, les autres entreprises de télécommunication se pressent à l’entrée de la Bourse de Tunis.

Ainsi, TELNET, entreprise tunisienne d’ingénierie offshore et de conseil dans l’innovation et les hautes technologies fondée en 1994 vient de faire une entrée fracassante à la Bourse de Tunis.

Fadhel Abdelkéfi, le président  de la Bourse l’a, en effet, souligné : « cette première introduction post-révolution a été souscrite 3.3 fois par près de 4 000 demandeurs, ce qui constitue une véritable performance, en ces temps-ci ».

«Ce son de cloche, qui retentit pour la première fois ici et maintenant, a déclaré pour sa part, M. Mohamed Bechiou, directeur général de la Bourse, est un signal fort pour l’économie tunisienne et pour les opérateurs.»

Pari gagné pour Mohamed Frikha, fondateur de TELNET, la prochaine étape est d’aller sur la Bourse de Paris. Dans moins d’un an, espère-t-il.

Lors de la cérémonie d’introduction en Bourse, M. Jaaloul Ayed, ministre de l’Industrie et de la Technologie avait fait le déplacement. En sera-t-il le cas, un jour, pour Tunisie Telecom ?

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com