Societe

Témoignage [audio]: «Des bandits empêchent le bac de Kerkennah d’escorter les touristes jusqu’à l’île »

Il s’agit d’un incident qui traduit tout le laisser-aller des autorités face à certains phénomènes qui ont de lourdes conséquences tels que les grèves anarchiques et les blocages des routes menés parfois par des bandits qui appliquent la loi de la jungle.

En effet, à l’occasion du jour férié du premier mai, un tunisien, a réservé dans un hôtel situé sur l’île de Kerkennah, lui et sa famille, pour profiter de la mer et se divertir tout en encourageant le tourisme intérieur.

Toutefois, première surprise, pour emprunter le ferry/bateau (connu aussi sous le nom du loud), l’homme et sa famille se retrouvent devant une file interminable au port vers 18h. Après un long moment d’attente, on informe les voyageurs dont beaucoup de touristes que le bac qui est parti depuis 14h n’a pas pu faire descendre les passagers sur l’île après avoir subi une attaque aux pierres à proximité de l’arrivée depuis des barques menée par un groupe de bandits qui a déclaré ne vouloir d’aucun « étranger » sur l’île. Devant cette situation, l’homme annule sa réservation à contrecœur, la réception l’informe avec regret qu’elle a entendu parler de l’affaire, et qu’elle comprend l’annulation. Mr.M a commenté : « A cause de cette affaire, toutes les réservations ont été annulées. C’est dommage pour le tourisme à Kerkennah spécialement, et je me demande quel avenir sera réservé à cette zone du pays »

Par ailleurs, « pour positiver », l’homme décide de réserver dans un hôtel à Mahdia où il passe de très bons moments en famille : «les conditions à Mahdia étaient beaucoup mieux, les hôtels étaient pleins, le tourisme revenait progressivement, la sécurité était disponible et on a passé un excellent week-end à Mahdia. Mon souhait, est que la situation s’améliore prochainement. »

Cet incident pose la problématique de l’Etat en rapport avec les libertés individuelles qui virent au banditisme comme dans le cas présent et nuisent considérablement à l’économie, au tourisme, aux citoyens et surtout à l’image de la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration du témoin oculaire:

Commentaires

Haut