Monde

Tensions à Jérusalem: Plan de sacrifice d’une vache rouge par des groupes juifs extrémistes devant Al Aqsa

Partager

Les “groupes du Temple” se hâtent de compléter les rites bibliques permettant des incursions massives dans la mosquée Al-Aqsa et envisagent de démolir la mosquée du Dôme du Rocher pour ériger le prétendu “Troisième Temple”.

Ces groupes religieux extrémistes envisagent de sacrifier une “vache rouge” sur le mont des Oliviers à Jérusalem occupée, face à la mosquée Al-Aqsa, le 10 avril 2024, qui coïncide avec l’Aïd el-Fitr cette année, dans le but de se purifier avec ses cendres.

Préparatifs et Conférences Religieuses

Ces derniers jours, un congrès a été organisé pour discuter des préparatifs du sacrifice de la vache rouge au mont des Oliviers, suivi de son incinération et du mélange de ses cendres dans les eaux de la source de Siloé, prétendument pour la purification des Juifs de la “souillure des morts”.

Environ 100 rabbins de divers courants religieux ont participé à ce congrès dans la colonie de “Shilo la Vieille”.

Soutien Gouvernemental et Critiques

La vache rouge, amenée par avion depuis le Texas en septembre 2022, bénéficie du soutien du gouvernement israélien. Le gouvernement de Benjamin Netanyahu continue de soutenir le projet de la vache rouge, participant activement à la promotion du congrès.

Uri Erlich de l’organisation “Emek Shaveh” a vivement critiqué ces groupes, les accusant d’exploiter le conflit à Gaza pour imposer des faits accomplis à Jérusalem et à Al-Aqsa, risquant d’attiser une guerre religieuse.

Perspectives Arabes et Islamiques

Khaldoun Zabarqa, spécialiste des affaires de Jérusalem et d’Al-Aqsa, souligne que ces groupes, avec l’appui de secteurs chrétiens extrémistes et de nouveaux évangélistes, visent un objectif idéologique et religieux centré sur l’assaut contre Al-Aqsa et la construction du Temple.

Il avertit que la guerre contre Gaza s’inscrit dans cette doctrine religieuse, cherchant à accélérer les événements de la fin des temps.

Alarme et Appel à la Vigilance

L’initiative de sacrifier la vache rouge et de promouvoir ce rituel constitue une grave menace, signalant un plan bien élaboré contre la mosquée Al-Aqsa.

Zabarqa appelle à une prise de conscience et à une vigilance accrues face à ces développements, qui risquent de transformer le conflit en une guerre religieuse d’ampleur inédite.

 

Laissez un commentaire