Economie

Tesla subit un revers en bourse après une baisse inattendue des livraisons

Partager

Pour la première fois depuis la pandémie de COVID-19, Tesla a enregistré une diminution de ses livraisons de véhicules électriques, avec 386,810 unités livrées au dernier trimestre, marquant une baisse de 8,5% par rapport à l’année précédente.

Cette performance inférieure aux attentes a entraîné une chute de 5,5% de l’action Tesla en début de séance à Wall Street, aggravant la baisse annuelle de l’action à 33,6% pour 2024.

Ces mauvais résultats sont attribués à des défis de production et des événements exceptionnels, incluant des problèmes de montée en production de la nouvelle Model 3 et des interruptions d’activité dues à des conflits et un incendie criminel. Face à ces difficultés, l’entreprise a été avertie d’une éventuelle perte opérationnelle pour l’année.

Pendant ce temps, Xiaomi, entrant récemment dans le marché des véhicules électriques, a vu son action bondir de 9% à la Bourse de Hong Kong après avoir enregistré près de 90,000 commandes en 24 heures pour sa berline électrique “SU7”.

 

Laissez un commentaire