Tech & Net

TikTok suspend la création de nouvelles vidéos en Russie

TikTok suspend la création de nouvelles vidéos en Russie

Le réseau social TikTok a décidé de suspendre la possibilité de poster de nouvelles vidéos sur sa plateforme en Russie, en raison d’une nouvelle loi pénalisant la diffusion d’informations visant à discréditer l’armée et son invasion de l’Ukraine.

La décision de TikTok, qui maintient tout de même son service de messagerie, s’inscrit dans la lignée de celles de plusieurs médias, dont la BBC, qui ont suspendu l’activité de leurs journalistes, au terme d’une semaine qui aura vu les autorités russes bloquer l’accès à Facebook dans le pays et restreindre celui de Twitter.

Pour rappel, Facebook et Instagram ont annoncé faire des exceptions à son règlement sur les contenus violents et haineux, en ne supprimant pas des messages hostiles à l’armée et aux dirigeants russes.

Le groupe de réseaux sociaux autorise aussi provisoirement certains messages souhaitant la mort du président russe Vladimir Poutine ou de son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko, ceci dans plusieurs pays dont la Russie, l’Ukraine et la Pologne, montre une série de courriels internes adressés aux modérateurs de contenus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut