Tunisie

Tlili Mansri : La présidence de la République doit répondre à toutes les questions sur le référendum (Audio)

Tlili Mansri : La présidence de la République doit répondre à toutes les questions sur le référendum (Audio)

S’exprimant , ce lundi au micro de Tunisie Numérique, le membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections Mohamed Tlili Mansri a affirmé que la loi en vigueur à ce jour est la loi électorale et référendaire de 2014, et il n’y a pas de nouvelle loi pour organiser le référendum.

Mansri a expliqué que la loi de 2014 s’est basée sur des règles claires, mais on ne sait pas encore si elle sera adoptée lors de l’organisation du référendum du 25 juillet ou si un nouveau décret sera publié pour ce droit.

Il a poursuivi en disant que la loi exige la publication d’une convocation aux électeurs au Journal Officiel, avec le texte du référendum auquel il sera répondu par oui ou par non, deux mois avant la date de cette échéance, c’est-à-dire le le vingt-cinq mai prochain.

Par ailleurs, il a souligné que cette loi électorale et référendaire comporte des dispositions et des formalités qui doivent être mises en œuvre, à l’instar de la question de l’inscription, qui prend également environ deux mois.

Mansri a souligné que ce référendum porte sur plusieurs questions auxquelles la présidence de la République doit répondre, et préciser si un nouveau décret sera pris pour raccourcir les délais, ou si la loi de 2014 est adoptée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut