TN beauté

TN beauté : Après une semaine chargée vous devez prendre soin de vous.. Voici nos conseils!

TN beauté : Après une semaine chargée vous devez prendre soin de vous.. Voici nos conseils!

Vous avez passé une longue semaine entre travail, famille, courses, ménage, etc.? Tout cela a, certainement, eu un effet sur votre corps, entre épaules lourdes, pieds gonflés et une allure pas vraiment au top. Ne vous inquiétez pas mesdames, cela n’arrive pas qu’aux autres. Cela nous arrive toutes surtout après une semaine chargée. Heureusement que le week-end vous offre l’occasion pour vous occuper de vous. Notre rédaction vous propose quelques conseils pour regagner votre bonne mine.

Commencez par vous reposez mesdames. Bien-entendu un bon sommeil pour récupérer est toujours le bienvenu et aura des effets bien visibles au niveau de votre peau, à savoir, un teint éclatant et moins de cernes.

Pour booster davantage le petit coup d’éclat obtenu grâce au sommeil, vous pouvez faire des gommages et des masques fait maison. En voici quelques uns :

Masque effet bonne mine à base de chocolat :

Pour préparer ce masque, il vous faut 2 carrés de chocolats noir fondu, une cuillère à café d’huile d’olive ou bien d’argan et une cuillère à soupe de crème fraiche (attention ce n’est pas à manger).

Il faut tout d’abord faire fondre le chocolat puis ajouter le reste des ingrédients et bien les mélanger jusqu’à obtention d’une mixture homogène. Appliquez le masque sur votre visage et laissez le poser 15 minutes.

Riche en vitamine E et antioxydant, le chocolat permet d’avoir une bonne mine en un rien de temps.

Masque coup d’éclat à base de carotte :

Pour ce masque coup d’éclat, il vous faut :
– 2 carottes pelées
– 1 cuillère à soupe de miel

Mixez, appliquez, laissez poser pendant 10 minutes. Effet garanti !

La carotte est riche en bêta-carotènes, le précurseur de la vitamine A. Ce puissant antioxydant a plusieurs vertus : ralentir le vieillissement, améliorer l’état de la peau, favoriser la cicatrisation.

Outre les masques pour le visage, il ne faut pas oublier ses cheveux. Des bains d’huiles sont appréciés et vous seront bénéfiques. Voici notre sélection des  meilleures huiles pour les cheveux :

  • L’huile de noisette :  c’est un excellent fortifiant pour les cheveux secs, qu’elle rend souples et moins cassants outre son effet hydratant.
  • L’huile de ricin, très connu pour faire pousser les cheveux ! C’est UN MUST HAVE pour celles qui ont  les cheveux abîmés et fatigués. Cette huile gaine efficacement la chevelure et la protège de la déshydratation. Le seul bémol : sa texture est épaisse et très visqueuse, pas vraiment sexy.
  • L’huile d’olive : Cette huile stoppe la chute des cheveux. Elle hydrate, regonfle et redonne éclat et brillance à la chevelure. Mais attention à ne pas en abuser car elle peut alourdir le cheveux.
  • L’huile d’argan : cette huile est idéale pour les cheveux “mous”, dévitalisés et déshydratés, elle agit au cœur de la fibre capillaire et règle le problème à sa source en diminuant les démangeaisons.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut