TN beauté

TN beauté : Astuces pour faire pousser les cheveux rapidement

TN beauté : Astuces pour faire pousser les cheveux rapidement

Plusieurs d’entre nous rêvent d’avoir une belle chevelure longue et en bonne santé. Pour cela, il faut aider nos cheveux à pousser plus rapidement avec quelques aliments mais également en se coupant les pointes chaque trois mois.

Voici quelques aliments et astuces de grand-mère pour vous aider à accélérer la pousse de vos cheveux

L’huile de ricin : 

Cette huile est très efficace pour fortifier, lutter contre la chute et accélérer la pousse de vos cheveux. Vous pouvez faire un masque avec cette huile, chaque deux semaines. Avant de prendre votre douche appliquez-la et laissez-la agir pendant une heure.

Attention : Cette huile est très grasse donc il faut bien laver les cheveux pour l’enlever.

Le gingembre : 

Vous pouvez l’associer à l’huile d’olive et l’appliquer en tant que masque avant-shampoing :

Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de gingembre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène que vous allez appliquer directement sur le cuir chevelu, raie par raie, en effectuant un massage. Laissez poser 30 minutes puis rincez et faites un shampoing pour éliminer les derniers résidus.

En effet, le gingembre est reconnu pour être un puissant stimulant du cuir chevelu. Il accélère la pousse des cheveux.

L’huile de moutarde :

C’est l’une des huiles les plus connues pour renforcer la chevelure et pour stimuler la pousse des cheveux en activant la circulation sanguine et en apportant douceur et brillance aux longueurs. Appliquez-la directement sur les racines et massez. Faites ce soin une fois par semaine maximum. Massez, laissez poser 15 minutes, puis lavez vos cheveux.

Mangez sain : 

Il y a beaucoup d’aliments qui vont vous aider à faire pousser vos cheveux, à savoir, la viande rouge maigre, les œufs, les aliments riches en silice minérale comme les bananes, les raisins ou l’avoine, les légumes verts, les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (saumon, sardines) et les noix.

La levure de bière :

La levure de bière est connue pour favoriser la pousse des cheveux. Vous pouvez la prendre sous forme de gélules durant trois mois (cure). Mais il est préférable de demander l’avis de votre médecin.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut