TN beauté

TN Beauté : Cheveux secs : des astuces hyper efficaces pour les hydrater

TN Beauté : Cheveux secs : des astuces hyper efficaces pour les hydrater

Les bains d’huile pour nourrir les cheveux secs Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les : cheveux secs sont l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et l’huile d’avocat. L’huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.

Enroulez ensuite votre chevelure dans une serviette-éponge pendant 30 minutes minimum. Pour un soin profond, vous pouvez laisser poser toute la nuit. Effectuez ensuite un shampoing doux.

Le beurre de karité pour donner de l’éclat aux cheveux secs : Les acides gras du beurre de karité sont des alliés de taille pour les cheveux secs en manque de brillance et d’éclat. Pour bénéficier de toutes ses vertus nourrissantes, il est conseillé de le choisir pur, d’en prélever une noisette pour badigeonner les cheveux de la pointe vers les racines sans toutefois toucher le cuir chevelu. Laissez-le agir toute la nuit pour plus d’efficacité

Le jaune d’œuf pour donner de la brillance aux cheveux secs : Le masque au jaune d’œuf est une astuce de grand-mère naturelle. Elle redonne de la brillance aux cheveux. La recette est simple : mélangez le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pour créer une texture onctueuse. Appliquer ensuite le mélange sur la longueur des cheveux. Après 10 minutes de pause rincez abondamment et procédez au shampoing.

Les masques à l’aloe vera ont tout bon : L’aloe vera est une plante aux nombreux bienfaits. Son gel est constitué de nombreux minéraux, vitamines, enzymes et acides aminés qui apportent hydratation et douceur à la fibre capillaire. L’utiliser en masque sur cheveux humides permet de les nourrir pour retrouver brillance et éclat. Il peut être appliqué dès la racine, sur toute leur longueur et jusqu’aux pointes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut