TN beauté

TN beauté : Comment réussir un brushing pro à la maison !

TN beauté : Comment réussir un brushing pro à la maison !

Le brushing est souvent le calvaire de plusieurs femmes qui souffrent des cheveux gras. En effet, celles- ci sont obligées de se laver les cheveux plusieurs fois par semaine et ne trouvent pas toujours de temps d’aller aux salons de coiffure pour se faire des brushings. La solution est alors de se faire son brushing à la maison. Pour cela, il faut suivre quelques gestes afin de bien se coiffer comme une pro !

Pour commencer, il faut que vous ayez une bonne brosse. Si vous avez les cheveux courts optez pour une petite et une grande si vous avez les cheveux  longs. Il faut aussi que le brosse soit ronde à poil de sanglier mais avec un revêtement en céramique, et percée de petits trous.  Quant au sèche-cheveux utilisez un modèle simple sans embout ou avec une buse spécifique si vous souhaitez un résultat particulier.

Après avoir lavé vos cheveux, vous devez les démêler pour pouvoir commence votre travail. Il faut toujours commencer par les mèches du dessous et finir par celles de dessus tout en laissant la frange pour la fin.

Voici la bonne technique : 

Sélectionnez une mèche, enroulez-la autour de votre brosse ronde en partant de la racine vers la pointe, puis faites glisser la brosse vers le bas en orientant le sèche-cheveux perpendiculairement à la brosse. Faites attention, il ne faut pas trop rapprocher le sèche-cheveux de votre carnation pour ne pas l’abîmer. Continuez comme ça en veillant à commencer par l’air chaud pour sécher les cheveux, puis  finir avec un air froid pour fixer la coiffure.

Après avoir fini votre brushing, mettez un peu de sérum sur les pointes afin de les sublimer mais si vos cheveux sont fins et gras, évitez cette étape.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut