TN beauté

TN beauté : Comment se débarrasser des poils incarnés !

TN beauté : Comment se débarrasser des poils incarnés !

A cause d’une mauvaise épilation ou d’une épilation qui n’est pas adaptée à votre type de peau vous risquez d’entraîner l’apparition des poils incarnés

En effet, on parle de poil incarné quand ce dernier n’arrive pas à passer la barrière du derme. Cela peut être dû à une pousse dans la mauvaise direction ou à une peau trop sèche par exemple.

Il n’y a, malheureusement, pas de méthode pour vous aider à vous débarrassez de ce problème mais il existe, quand même, d’autres solutions qui peuvent vous aider à remédier à  ce problème d’une manière temporaire.

Le gommage

Plusieurs femmes recourent, généralement, au gommage pour lutter contre les poils incarnés. En effet, le gommage est la solution la plus simple et la plus courante pour éliminer un poil incarné. Il adoucit l’épiderme pour  permettre au poil de sortir.

L’argile verte

Appliquez-la en couche épaisse et laissez-la poser quelques minutes. Si le poil n’a pas une forme de tire-bouchon, il devrait remonter vers la surface. Rincez, et ôtez-le avec une pince à épiler stérilisée pour éviterles infections.

Une compresse humide

A l’aide d’une compresse humidifiée d’eau chaude, le poil remontera plus facilement en surface. Le retrait se fait avec une pince à épiler stérilisée pour éviter toute infection. Vous pouvez, également, recourir, à une compresse humide d’eau d’hamamélis. Cette eau florale qui a plusieurs vertus, notamment, cicatrisantes.

Les huiles essentielles de thym ou d’eucalyptus
Déposez une goutte de thym ou d’eucalyptus associée à une goutte d’huile végétale afin de ramollir et désinfecter la peau, cela vous aidera à remonter les poils incarnés vers la surface.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut