Sante

TN Beauté : Cures détox : nos conseils pour se lancer

Partager

Depuis quelques temps, la mode des cures détoxifiantes fait beaucoup parler d’elle.

Ce phénomène venu d’Outre-Atlantique est pratiqué par de plus en plus de personnes à la recherche d’une purification naturelle de leur corps. Ces cures se font la plupart du temps avant l’arrivée d’une nouvelle saison afin de préparer son organisme à un changement d’alimentation, comme c’est souvent le cas en hiver ou en été.

Qu’est-ce qu’une cure détox ?

Commençant par supprimer tout ce qui est nocif à notre organisme, nous serions moins propices aux coups de fatigues et aux virus chroniques. Les graisses saturées, l’alcool, le tabac, les sucres raffinés, la caféine et les conservateurs sont donc bannis de l’alimentation pendant toute la durée de la cure.

Il s’agit de prendre le contrôle de ce que l’on mange, en favorisant les fruits et les légumes frais. Ainsi, il existe plusieurs cures détox basées sur une alimentation crudivore et frugivore comme le juicing (uniquement composé de jus, soupes et smoothies pendant 1 à 5 jours), la monodiète (manger le même aliment pendant trois jours) ou une cure de fruits et légumes accompagnée de compléments alimentaires à base d’herbes.

Quatre recettes à tester :

Green smoothie pomme – kiwis – céleri

Pour deux verres : 2 pommes+2 kiwis+1 cuillère à café de jus de citron vert+ 6 glaçons+4 cuillères à café de miel+du poivre noir+ une pincée de curcuma+ quelques feuilles de menthe et de céleri

Peler les pommes et les kiwis. Les passer dans la centrifugeuse et transvaser dans un blender le jus recueilli avec le reste des ingrédients. Mixer le tout et déguster bien frais.

Smoothie kiwi – fraise – framboise – menthe

Pour deux verres : 1 kiwi, 100 grammes de fraises+ 100 grammes de framboises+ une branche de basilic+ 1 branche de menthe fraiche, 1,5 gramme de thé blanc

Porter de l’eau à ébullition et laisser infuser le temps blanc pendant 5 minutes. Pendant que le liquide refroidi, éplucher et couper les kiwis en cubes, équeuter les fraises et effeuiller les herbes. Ajouter tous les fruits et les herbes dans un blender, puis mixer en ajoutant progressivement le thé blanc. Servir bien frais.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Ekram Turki