TN beauté

TN beauté : Dites adieu aux cernes !

TN beauté : Dites adieu aux cernes !

Tu as mal dormi ? Tu as pleuré pendant la nuit ? Tu as l’air fatigué ! On n’en a jamais assez de ce genre de questions quand on souffre du problème des cernes. Et qui dit cernes dit un problème aussi gênant que désagréable touchant plusieurs femmes et  pouvant devenir un véritable complexe pour certaines.

En effet, ce problème est causé par une multitude de facteurs tels que l’environnement, l’hygiène de vie et les caractéristiques génétiques (l’hérédité). Voici les  principaux facteurs qui contribuent à l’apparition des cernes :

  1. Le stress et la fatigue : En règle générale, le stress et la fatigue sont les ennemies de la beauté. La fatigue rend les vaisseaux sanguins plus apparents et par conséquent, accentue les cernes.
  2. La consommation de l’alcool et du tabac :Le tabac contribue au vieillissement de la peau. A cause du tabagisme, la peau perd son élasticité et le contour des yeux devient particulièrement sec et sombre.
  3. Manque de sommeil : Mal dormir ou ne pas faire ses nuits, nuit à notre peau qui sera, automatiquement, pâle au réveil. De surcroît, il faut dormir huit heures par jour.
  4. La mauvaise alimentation :Une alimentation trop riche en sel favorise la rétention d’eau et peut, par la suite, entraîner un gonflement sous les yeux. Donc essayez de manger sain mesdames !

Tous ces éléments peuvent accentuer vos cernes et ternir votre teint, alors comment peut-on lutter contre ce problème ?

Pour vous aider à vous débarrasser de ce problème voici 8 astuces que la rédaction de Tunisie numérique a choisi pour vous et qui pourrait vous être utile.

  1. Les huiles végétales pour nourrir le contour des yeux : huile de jojoba, huile de figue de barbarie, huile de noix de coco. Appliquez l’huile sur les cernes en tapotant sous les yeux  du bout des doigts pour empêcher les vaisseaux sanguins de s’accumuler autour des yeux.
  2. Le concombre : Coupez deux fines rondelles de concombre mises à refroidir au réfrigérateur et positionnez-les sur vos yeux pendant 15 minutes. le concombre est excellente source d’hydratation, il est riche en eau.
  3. L’Aloe vera: est une plante miraculeuse, il faut juste massez le contour des yeux avec le gel d’aloe vera , pour avoir une hydratation en profondeur.
  4. Buvez de l’eau: 2 litres suffisent pour avoir une belle peau bien hydratée.
  5. Réglez la luminosité de votre écran d’ordinateur, tablette, téléphone portable…
  6. Avant de dormir, démaquillez-vous soigneusement à l’aide d’une huile, d’un lait, d’une eau micellaire etc. pour enlever les résidus de maquillage qui peut hériter les yeux.
  7. Avoir une alimentation équilibrée: Mangez des légumes et des fruits riches en vitamine K qui a un effet anti cernes (épinards, artichaut, laitue, pomme de terre).
  8. Limitez la consommation d’alcool et de tabac.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut