TN beauté

TN beauté : Dites stop aux pieds secs et abîmés !

TN beauté : Dites stop aux pieds secs et abîmés !

Plusieurs femmes souffrent du problème des pieds secs et abîmés qui ne sont pas esthétiques et peuvent parfois être douloureux. Pour éviter ce problème ou pour soigner vos talons fendillés, si vous souffrez déjà de ce phénomène, il est important de vous hydrater quotidiennement les pieds et de suivre une routine de soins pour cette partie de votre corps. Quelle est-elle? Notre rédaction vous propose d’adopter une routine composée de quelques gestes très rapides et faciles à faire : Poncez, gommez, masser, hydrater et le tour est joué.
Sous la douche poncez vos pieds :
Chaque fois que vous prenez votre douche penser à poncer vos pieds ! Pour cela il faut que vous ayez une pierre ponce mouillée avec laquelle vous allez frotter, doucement, vos pieds de manière circulaire tout en insistant sur les parties dures, notamment, les talons. Faites attention, il ne faut pas trop insister de peur de vous faire mal ou d’abîmer vos pieds.
Gommez vos pieds :
C’est une étape très importante dans les soin des pieds. Vous aurez besoin d’ingrédients naturels, à savoir, des huiles ( olive, amande douce, argan) que vous pouvez aussi remplacer par le beurre de karité outre du jus de citron, de gros sel et du sucre.
Vous allez mélanger tous les ingrédients et effectuer votre gommage qui va à la fois exfolier et nourrir vos pieds.
Faites cette opération une fois par semaine et vous allez remarquer un changement impressionnant!
Massez vous les pieds autant que vous pouvez !
Avec votre crème hydratante ou tout simplement avec une noisette de beurre de karité massez vos pieds avant de dormir. Cela va soulager vos maux et va hydrater vos pieds. N’oubliez pas de mettre des chaussettes avant de dormir, cela est utile pour maintenir l’hydratation !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut