TN beauté

TN beauté : Envie d’un masque à base d’argile ? Découvrez ici quelle argile est faite pour votre peau!

TN beauté : Envie d’un masque à base d’argile ? Découvrez ici quelle argile est faite pour votre peau!

Quand il est question de masques naturels, on entend souvent parler de l’argile et de ses applications multiples. En effet, il existe plusieurs types d’argile que l’on distingue à travers leurs couleurs : vert, blanc, jaune et rose. Mais à part la couleur, chaque argile a ses propres vertus et propriétés bienfaisantes, notamment, pour la peau. Grâce à sa forte teneur en oligo-éléments, l’argile est reminéralisante, régénérante et détoxifiante. Mais avant de se lancer et d’appliquer des masques sur votre visage, il faut tout d’abord faire la différence entre chaque type d’argile pour savoir si elle correspond à votre peau.

Pour commencer, il est à noter que l’argile est une matière naturelle qui provient de la décomposition des roches mères. En d’autres termes, elle est issue des parties superficielles de la croûte terrestre. Ces roches se décomposent et cristallisent pour donner cette matière : “l’argile” qui sera différenciée par plusieurs couleurs. Ses applications sont multiples, ce qui en fait un ingrédient indispensable pour vos préparations cosmétiques.

L’argile verte : c’est une roche ayant plusieurs propriétés. Contenant de nombreux minéraux et oligo-éléments, elle est absorbante, purifiante, antiseptique, cicatrisante et reminéralisante. Cette argile est fortement conseillée aux personnes ayant la peau grasse et impure. Cette peau se caractérise par la présence d’acnés et de points noirs outre les pores dilatés.

Voici le masque à base d’argile verte que nous vous conseillons mesdames : 

Le masque est à base d’argile verte ( 1 C/S) , bien entendu, de citron (demi citron) et d’huile essentielle de tea tree (3 gouttes) . Il vous aidera à vous débarrasser des points noirs et boutons d’acnés.

Vous n’avez qu’à mélanger tous les composantes dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse prête à appliquer sur le visage. On la pose sur les zones où l’on a des acnés et des points noires. Généralement, il s’agit de la zone T. Mais si vous avez des boutons sur d’autres zones vous devez y appliquez le masque tout en veillant à éviter le contour des yeux et les lèvres. On laisse le masque agir 20 minutes et on le rince à l’eau.

C’est un masque simple et se fait en un tour de mains. En revanche, faites attention il ne faut pas abuser de se masque de peur de dessécher votre peau.

L’argile blanche : Les vertus de l’argile blanche sont nombreuses. Elle est idéale pour préparer des masques et des soins purifiants et assainissant pour les peaux sèches et délicates puisqu’elle est reconnue pour éliminer les toxines et les cellules mortes. Cette argile accélère le processus de régénération. Elle prévient, également, le vieillissement cutané.

Voici le masque à base d’argile blanche que nous vous conseillons mesdames :

Pour ce masque il vous faut 2 cuillères à soupe d’argile blanche avec 1 cuillère à soupe d’ huile d’amande douce et une autre de jus de carotte biologique. Laissez poser 15 minutes et rincez abondamment. Ce masque est idéal pour revitaliser votre peau.

L‘argile rose est issue d’agile rouge et d’argile blanche. Elle est très riche en minéraux et oxyde de fer d’où ses propriétés  purifiantes, antioxydantes, décongestionnantes, apaisantes et régénérantes. Cette argile est conseillée  pour les peaux sensibles et déshydratées.

Notre rédaction a choisi pour vous , un masque à base de cette argile associée à une eau florale, de votre choix :  une eau florale de rose de Damas, de Bleuet, de Fleurs d’oranger, de Lavande ou bien d’Hamamélis. Mélangez l’argile avec l’eau florale que vous aurez choisi en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’argan jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous appliquerez sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser une dizaine de minutes (dès que le masque commence à sécher) et rincez à l’eau claire. Vous pouvez réaliser ce masque 1 fois par semaine.

L’argile jaune est riche en magnésium et en fer. Purifiante et exfoliante, elle vous aidera à illuminer votre visage. Riche en minéraux, elle est, également, stimulante et tonifiante. Cette argile, idéale pour les peaux sèches, redonne de l’oxygène à votre peau grâce à sa forte teneur en eau.

Vous avez envie d’une peau mate et éclatante ? Voici le masque que nous vous conseillons : 

C’est un un masque très facile, il vous faut de l’argile jaune et de l’eau d’oranger que vous allez mélanger ensemble puis appliquer durant une trentaine de minutes sur votre visage. Rincez votre masque à l’eau tiède et vous allez tout de suite remarquer la différence.

Pour plus de masques, allez voir notre page Instagram : Tunisienumerique

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut