TN beauté

TN beauté : Les bons gestes à appliquer avant et après l’épilation !

TN beauté : Les bons gestes à appliquer avant et après l’épilation !

Après l’épilation, notre peau est souvent fragilisée, quelque soit le type d’épilation. Le sucre d’épilation, la cire et le laser causent fréquemment des brûlures, les crèmes dépilatoires sont composées de produits chimiques qui agressent la peau alors que le rasoir et l’épilateur assèchent la peau. Afin d’éviter les irritations de la peau causée par cette étape, nécessaire dans notre rituel beauté, il faut préparer la peau, l’hydrater et l’apaiser après avoir fini de s’épiler.

Avant de s’épiler, il est souhaitable d’effectuer un gommage afin d’éliminer la couche de cellules mortes recouvrant l’épiderme. Cette étape est primordiale vu qu’elle permet de libérer les poils qui sont sous la peau. Ils deviennent, alors, plus faciles à saisir et l’épilation devient ainsi beaucoup plus efficace. Un petit plus : l’épilation par la cire ou le sucre à épiler est moins douloureuse après un gommage!

Juste après votre séance d’épilation, apaisez votre peau avec l’eau de rose et un gel à l’aloe vera. Appliquez ce mélange sur les zones épilées, laissez agir pendant une dizaine de minutes puis rincez à l’eau froide et le tour est joué.

Pour finir, il faut penser à s’hydrater mais attention, il ne faut SURTOUT PAS utiliser des crèmes qui contiennent de l’alcool car celles ci vont irriter votre peau. Donc pour vous hydrater, pensez plutôt aux huiles végétales bio, notamment, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan ou tout simplement l’huile d’olive.

N’oubliez pas qu’après une épilation, la peau devient fragilisée donc il est préférable d’éviter de l’exposer au soleil pendant au moins quelques. Il est, également, déconseillé de faire des gommages pendant les 48 heures qui suivent.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut