TN beauté

TN beauté : Quelques astuces pour limiter les éruptions cutanées dues au port du masque

TN beauté : Quelques astuces pour limiter les éruptions cutanées dues au port du masque

Depuis quelques mois le masque est devenu un must have puisque c’est l’un des meilleurs moyens pour se protéger contre le coronavirus. Si le masque protège du vilain virus il peut, quand même, causer d’autres dégâts, notamment, des boutons et des irritations cutanées. Mais même avec ça, on ne doit  pas s’en débarrasser. Il faut, simplement, adopter une nouvelle routine beauté pour  limiter l’apparition des imperfections sur votre visage.

Optez pour un masque en coton :

Il faut bien choisir votre masque. Même si les  masques chirurgicaux font toujours l’unanimité auprès du public, ils sont plus susceptibles de faire proliférer des bactéries responsables de l’apparition des acnés. Du surcroit, un masque en coton réduira considérablement le risque d’inflammation.

Il ne faut pas que le masque soit trop serrer et si vous préférez un masque chirurgical, prenez soin de le changer tous les jours.

Faites des gommages :

Il faut exfolier votre peau régulièrement afin de réduire les dégâts causés par le port du masque. Si vous avez une peau plutôt sèche, n’oubliez pas de l’hydrater après le gommage et veillez à ne pas faire des gommages plus de 2 fois par semaine.

Évitez le fond de teint  et le maquillage

Laisser votre peau respirer ! le fond de teint associé à un masque durant plusieurs heures peut, davantage, irriter votre peau ! Donc, il vaut mieux l’éviter.

Nettoyez votre peau chaque soir avant de dormir

A l’aide d’un produit de nettoyage adapté à votre type de peau, nettoyez-vous le visage chaque soir avant de dormir. Désormais, cette étape est nécessaire et on ne peut plus se permettre de l’omettre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut