TN beauté

TN beauté : Relâchement cutané… Voici quelques masques pour entretenir votre peau et prévenir les rides

TN beauté : Relâchement cutané… Voici quelques masques pour entretenir votre peau et prévenir les rides

Avec l’âge, la peau perd de plus en plus son élasticité et on commence à ressentir et à voir le relâchement cutané. C’est à partir de là qu’on commence à parler de peau mature. Mais c’est quoi, exactement, une peau mature ?

A partir de la quarantaine, l’âge où les premiers signes de la ménopause commencent à apparaître, le relâchement cutané devient visible. En effet, à partir de cette période, le renouvellement cellulaire est ralenti, ce qui entraine un affaiblissement au niveau des cellules du derme qui engendrent collagène et élastine ou ce que l’on appelle les fibroblastes. Par conséquent, la peau devient mature.

Pour prévenir, ou du moins retarder au maximum ce phénomène, il faut aider la peau à se régénérer. Il est préférable que vous commencez à prendre soin de votre peau bien avant la quarantaine mesdames surtout si vous optez pour le naturel.

Voici quelques masques à base naturelle que la rédaction de Tunisienumérique a choisi pour vous.

Masque à base d’argile verte et de huile d’argan 

Il vous suffit deux cuillères à soupe d’argile verte, une cuillère à café d’huile d’argan et un verre d’eau. Mélangez tous les ingrédients puis  appliquez sur votre visage. Laissez agir un quart d’heure. Enfin rincez à l’eau.

En fait, l’argile verte est connue pour être l’ingrédient phare pour préparer les masques maison. Elle est, également, connue pour son pouvoir adoucissant et régénérant. Quant à l’huile d’argan, elle est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse.

Masque à base de miel et de thé vert 

Il vous faut un sachet de thé vert et deux cuillères à soupe de miel. Ouvrez un sachet de thé vert et mélangez-le dans deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur le visage en effectuant des petits mouvement circulaires, puis laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau.

A noter que le  thé vert possède de nombreuses vertus oxydantes qui permettent de lutter contre les signes de l’âge. Quant au miel, il est hydratant et également antioxydant. Après ce soin, votre peau retrouvera sa douceur et sa jeunesse.

Masque à base de pomme de terre crue

Pour ce masque, il vous faut de la pomme de terre, de l’huile d’olive. Du jus de pomme de terre mélangé à un peu d’huile d’olive permet à la peau de faire le plein d’antioxydants. Ainsi, la peau est protégée des radicaux libres et du vieillissement prématuré.

Masque à base d’œuf, de citron et de l’huile d’olive

Il vous faut un blanc d’œuf, un demi citron et une cuillère à café de l’huile d’olive.

Battez un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux, ajoutez l’huile et le jus de citron puis mélangez. Déposez le masque sur votre visage puis laissez agir 20 minutes. Riche en protéines, ce masque a un effet tenseur qui permet de tirer la peau.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut