TN beauté

TN Beauté : Tendance chaussures printemps été 2023

TN Beauté : Tendance chaussures printemps été 2023

LA MULE

Depuis plusieurs printemps, la mule s’impose comme la chaussure indispensable du vestiaire féminin.

Bonne nouvelle, elle se décline à l’infini pour trouver sa place dans n’importe quel dressing.

Plate, elle joue la décontraction sans négliger le chic.

À talons, elle tire aussi son épingle du jeu, encore plus lorsqu’elle est compensée ! Si on lui préfère les imposantes plateformes en journée, le soir, c’est le mini talon qui remporte tous les suffrages.

Les plus audacieuses pourront aussi tenter le sabot, l’autre obsession du moment.

LA TONG

Les tongs, qui avaient déjà commencé leur comeback l’an dernier, finissent de retrouver leurs lettres de noblesse et prennent de la hauteur. Si les créateurs ne snobbent pas le classique modèle plat, c’est surtout la tong à talons qui gagne le titre de pièce du moment.

LA BALLERINE 

La croire enterrée à jamais est mal connaître la mode. La ballerine, soulier peut être le plus décrié, est bien décidée à faire son grand retour. Hors de question toutefois d’opter pour un modèle simple ! La clé : choisir une version twistée comme, par exemple, une ballerine à bout pointu ou avec des éléments brodés.

LA CHAUSSURE À LANIÈRES

Les souliers ouverts viennent, eux, habiller la cheville d’un jeu de lanières plus que tendance. Une option qui fonctionne aussi bien avec une robe qu’avec un pantalon court.

LA BASKET RÉTRO

La sneaker reste évidemment un must et, pour ce printemps 2023, elle joue la carte de la nostalgie. On opte pour des modèles sportifs d’inspiration vintage qu’on assortit avec toutes ses tenues estivales. 

LA SANDALE À VELCRO

Dans sa version classique, elle devient la touche décalée de la tenue. Mais les marques tentent aussi de la rendre plus glamour à l’aide de matériaux et coloris originaux.

LE MOCASSIN

Cette saison, les chaussures très masculines ont la côte. La bonne option à piquer dans la garde robe de ces messieurs : le mocassin. Qu’il soit shoppé directement au rayon homme ou qu’il serve d’inspiration à un soulier retravaillé, il est la chaussure fermée parfaite pour l’été.

LE SABOT

Déjà bien revenu l’été dernier, le sabot persiste et signe en 2023. Cette chaussure à la semelle en bois sera une fois encore aux pieds de toutes les modeuses. Porté avec un jean bootcut pour un look décontracté ou avec une robe bohème, c’est la chaussure qui apporte un twist à une tenue.

LES BABIES ET LES MARY JANE

Comme les sabots, les babies et les Mary Jane ont fait un retour remarqué ces dernières saisons et seront encore très prisées ce printemps-été. Ces chaussures rétro, mélange entre ballerines et escarpins.

LES PLATEFORMES

On en voit partout depuis plusieurs mois: les plateformes se portent fièrement et permettent de prendre de la hauteur sans négliger le confort de nos pieds. On craque pour les désormais iconiques de Versace, mais une multitude de modèles plus sages sont également disponibles chez de nombreuses griffes. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut