TN beauté

TN Beauté : Vous souffrez de vergetures de grossesse ? Voici nos recettes de Grand-mère pour les atténuer !

TN Beauté : Vous souffrez de vergetures de grossesse ? Voici nos recettes de Grand-mère pour les atténuer !

Qui dit grossesse, dit véritable changement touchant tous les aspects de notre vie! Certes la maternité est ce qu’il y a de plus beau dans la vie, mais ça laisse des traces sur notre corps, notamment, les vergetures !

Ces traces, que plusieurs femmes aiment et qui leur rappellent l’une des plus belles périodes de leur vie, font le cauchemars d’autres, puisque ces stries, jugées inesthétiques, sont souvent installées sur le bas du ventre, les cuisses et les bras. Avant d’arriver aux remèdes, il faut tout d’abord expliquer, d’une manière très simple. C’est quoi les vergetures ? Ce sont en effet un craquement du tissu cutané pas assez souple et élastique. Du coup, la peau devient trop tendue et des cicatrices sous-cutanées apparaissent. Les vergetures  peuvent apparaitre lors d’un étirement trop rapide, trop important et trop brusque de la peau mais, également, lors de la grossesse. Elles peuvent prendre une couleur blanchâtre, rougeâtre voire  même violette.

Malheureusement, on ne peut pas totalement se prémunir contre l’apparition des vergetures de grossesse, mais il existe quelques solutions pour les limiter au maximum. C’est dans cette optique que notre rédaction a fait une petite sélection de remèdes de Grand-mère :

L’huile d’amande douce : 

Dès les premiers mois de grossesse, cette huile est un must have mesdames! Riche en vitamine A, elle permet de rendre votre peau plus élastique et plus résistante. Cette huile n’est pas réservée pour les vergetures des femmes enceintes, elle peut aussi être utilisée par toues les personnes souffrant de ce problème.

Chaque soir, faites un petit massage sur les zones à risques ou bien sur les stries qui sont déjà apparues.

L’aloe Vera :
Cette plante pleine de vitamines est célèbre pour ses propriétés cicatrisantes. L’usage de son gel dans le cadre de massages quotidiens permettra à votre peau d’avoir tous les nutriments nécessaires pour faire disparaître les vergetures. Il suffit de couper une feuille et de frictionner le gel directement sur la peau. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez.
La vitamine C :
Il est conseillé d’utiliser le jus de citron car il est efficace pour se débarrasser de la peau morte et faire disparaître les vergetures. Son acidité aide la peau à produire moins de cellules mortes. Coupez le citron en deux, prenez une moitié et frottez-la doucement pendant 15 minutes sur vos vergetures. Ensuite, rincez à l’eau tiède.
La pomme de terre :
La pomme de terre est un super aliment, elle contient une tonne des vitamines qui aident la peau à se régénérer plus vite.
Coupez la pomme de terre en tranches épaisses, prenez une tranche et frottez-la doucement sur les vergetures. Laissez le jus de pomme de terre agir pendant 5 ou 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

L’huile d’olive est également conseillée pour lutter contre les vergetures. Alors, massez-vous quotidiennement pendant environ une demi-heure le ventre, les hanches, les seins avec l’huile d’olive, qui contient énormément d’antioxydants, faisant d’elle, un remède naturel parfait pour traiter la peau et la rendre aussi souple qu’élastique. En d’autres termes, moins sujette aux vergetures.

Hydratez votre peau
N’oubliez pas aussi de boire de l’eau autant que possible.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut