Deco TN Déco : des erreurs déco à éviter dans une salle de bains
Négliger les rangements fermés dans la salle de bains :
- Il sera conseillé de prévoir des rangements fermés
- Il n’y a pas plus inesthétiques que les gels douche et autres.
- Des rangements adaptés du type grands tiroirs pour les produits de beauté dans le meuble vasque ou une grande armoire avec étagères pour le linge de bain.
- Enfin, pour conjuguer rangement et salle de bains déco, une ou deux étagères dans une niche murale seront les bienvenues pour exposer les plus belles pièces de ses soins beauté.
Ne pas choisir un éclairage adapté :
- cette pièce à usage quotidien doit disposer si possible d’un éclairage naturel ou du moins de sources lumineuses proches de la lumière extérieure. Dans ce cas précis, il faudra privilégier des ampoules avec un IRC élevé entre 92 et 98.
- Miroir éclairé ou applique murale pour l’espace meuble vasque, plafonnier pour un éclairage complet et spots ajustables pour le coin baignoire.
Prévoir une paroi de douche adaptée pour éviter les éclaboussures :
- Pour éviter cette charge quotidienne qu’est l’entretien d’une pièce, il est opportun de choisir en amont des revêtements adaptés comme un carrelage en priorité.
- une paroi vitrée adaptée c’est-à-dire suffisamment en adéquation avec la largeur de la douche présente ou de la baignoire.
- Qu’il s’agisse d’une paroi ouverte ou fixe, elle doit être suffisamment haute pour éviter que douchette comme ciel de pluie éclaboussent les environs.
Ne pas privilégier un miroir adapté à sa salle de bains :
- Miroir avec LED, miroir avec rangement, miroir triptyque, miroir amovible : il existe plusieurs types de miroirs de salle de bains susceptibles de s’adapter à la taille de la pièce.
- Un grand miroir aura pour fonction de créer une sensation d’espace au sein d’une petite salle de bains.
- Un miroir triptyque sera parfait pour surmonter un meuble avec deux vasques
Laissez un commentaire