Societe

TN FAME-[vidéo] La Tunisie à travers les yeux de l’expatrié Anas Zogib

Libano-suisse, trentenaire, artiste et amoureux de la Tunisie. C’est bien Anas Zogib, l’ambassadeur de la Tunisie sur internet.

Cet expatrié est tombé sous le charme de notre pays et a décidé de s’y installer.

Il a été connu à travers ces vidéos et clichés « on raconte que ». Grâce à ce concept, Anas découvre et fait découvrir aux tunisiens des endroits cachés en plein cœur du pays, des endroits souvent méconnus par beaucoup de tunisiens.

Sur sa page Facebook, Anas montre comment il se déplace et raconte ses virées dans les quatre coins de la Tunisie, la faisant découvrir à de nombreux followers du monde entier.

Anas a été notre invité à la rubrique TN Fame et nous a indiqué qu’il était venu en Tunisie pour la première fois dans le cadre du travail, quand il était courtier en assurances «  c’était aéroport, centre d’appel, maison et rien d’autre » a-t-il affirmé.

Petit à petit, il a commencé à découvrir les charmes de la Tunisie et il a été tout de suite séduit par le sud tunisien, précisément la région Dahar.

En lui demandant s’il allait quitter la Tunisie après avoir visité et découvert tous ses endroits il a catégoriquement nié en affirmant que sa vie était très bien et Tunisie «  La Tunisie est mon éden » a-t-il souligné.

Abordant le sujet du travail associatif, Anas nous a indiqué qu’il a intégré le Croissant rouge pendant la période des inondations de Nabeul. Il a suivi les stories de Kenza Testouri et en a été profondément touché. Ainsi il a décidé d’apporter de l’aide aux victimes de ces inondations à travers son intégration au Croissant Rouge.

A la fin de l’interview Anas a appelé les tunisiens à rester optimistes et à prendre soin de la Tunisie parce que c’est un pays magnifique, selon ses dires.

Un bon exemple à suivre !

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com