Societe

TN FAME-[vidéo] Rencontre avec Kais Ben Farhat

Notre invité de cette semaine est Kais Ben Farhat, un photographe artistique. Il vient de décrocher le prix de l’association Chokri Belaïd pour l’art et la créativité. M. Kais nous a parlé de son enfance, de son parcours et de ce qui fait de lui un être aussi sensible et exceptionnel : Sa bipolarité. Agé de 32 ans, M. Ben Farhat a pu tracer un parcours remarquable grâce à ces photographies empreintes de mélancolie de tristesse, voire de drame. Ce sont des photographies qui reflètent sa personnalité comme il nous l’a confié. M. Ben Farhat a trouvé dans l’art, sa thérapie.

Outre la photographie, M. Ben Farhat fait du théâtre et de la poésie. C’est un artiste jusqu’à l’os, grâce à sa pathologie comme il nous l’a confié. Notre invité a fait de sa maladie son point fort. Se basant sur ses états d’âme contradictoires, il s’extériorise à travers des photographies et des poèmes. Il a présenté plusieurs expositions, notamment, celle relative à la Révolution Tunisienne, ainsi que des workshops avec des photographes étrangers.

M. Ben Farhat présentera, également, une exposition le 19 février 2019 à l’espace Theatro. Baptisée « Catharsis » où il met l’accent sur la psychose. « C’est une rétrospective qui donne à réfléchir », selon le photographe. Notons que, catharsis est une méthode thérapeutique qui a recours à l’extériorisation de crises émotionnelles vécues par le patient pour se libérer. C’est un sujet qui lui tient à cœur et c’est une première en Tunisie selon ses dires.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com