Monde

Tokyo- L’ancien PDG de Nissan et Renault,Carlos Ghosn clame son innocence et se dit victime d’un “complot”

Dans une vidéo, diffusée ce mardi 9 avril 2019 à Tokyo, l’ancien PDG de Nissan et Renault, Carlos Ghosn a clamé son innocence tout en accusant des dirigeants de Nissan de « trahison »

“Je suis innocent, voilà mon premier message. Ce n’est pas nouveau, vous l’avez déjà entendu de moi : je suis innocent de toutes les accusations portées contre moi”, déclare-t-il dans la vidéo diffusée pendant une conférence de presse de son avocat. Ghosn a, par ailleurs,  dénoncé une « histoire de complot de conspiration et de trahison ».

“Des dirigeants de Nissan ont joué des jeux malsains”, estime-t-il. “Il y avait la peur que dans la prochaine étape de l’alliance, l’autonomie de Nissan soit menacée”, souligne-t-il, rappelant que lui-même avait “toujours été le farouche défenseur de cette autonomie”.

Il a cité des noms de responsables certes, mais le son a été coupé au montage à la demande de ses avocats.

Son principal defensseur, Junichiro Hironaka a par ailleurs annoncé son intention de déposer mercredi, un recours devant le Cour suprême afin d’ obtenir la remise en liberté de son client.

Notons que cette vidéo a été enregistrée avant l’arrestation de Carlos Ghosn le 4 avril, à cause de nouveaux soupçons de malversations financières.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com