Nick Fuentes, ancien youtubeur et commentateur d’extrême droite, a déclenché une véritable onde de choc après la victoire de Donald Trump, en publiant une vidéo dans laquelle il se félicite des résultats tout en faisant des déclarations choquantes.
Dans cette vidéo, Fuentes a déclaré : « Salut les garces, nous contrôlons maintenant vos corps ! Bientôt, les hommes auront le contrôle de ce que vous portez, de ce que vous mangez, et même de la coiffure de vos cheveux… Cela concerne aussi votre droit à l’avortement. Ton corps, mon choix…»
Ce discours a immédiatement provoqué la colère des femmes à travers le pays, donnant lieu à des campagnes de solidarité, de manifestations et de critiques en ligne. Les militantes féministes ont dénoncé ses propos comme une attaque directe contre les droits des femmes et une tentative de régression des libertés individuelles.
Face à l’ampleur de la réaction, Fuentes a rapidement publié une nouvelle vidéo pour s’excuser, expliquant que ses propos étaient une « blague » et qu’il ne fallait pas les prendre au sérieux.
Nick Fuentes talks about his Viral “Your Body My Choice” clip
“Men will control what you eat and what you wear” pic.twitter.com/WHxwbZy1s7
— Charging… (@RedPillSayian) November 8, 2024
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires