Monde

Tourcoing [photos]: des manifestants « anti-Fillon » contraignent le candidat de la droite à accéder à l’hôtel de ville par une porte latérale

A man holds a placard reading "Jail for Fillon" as people protest aga

Le 17 février 2017, des manifestants «anti-Fillon » attendaient d’un pied ferme le candidat de la droite qui s’est rendu ce matin à Tourcoing dans le cadre de sa campagne électorale.

En effet, bien que ces protestataires de l’extrême gauche étaient peu nombreux (une vingtaine), leur présence avec des pancartes énormes et leurs voix qui scandaient fortement des slogans tels que « Fillon, en prison ! » ou encore « Fillon, rends-nous le pognon ! » ont eu un effet énorme. Les militants pro-Fillon répondaient à leur tour en criant « Fillon Président ! ». L’intervention des forces de l’ordre s’est avérée nécessaire afin d’évacuer les jeunes communistes et de permettre au candidat de la droite d’entrer par une porte latérale dans l’hôtel de ville de Tourcoing.

fillon

Notons enfin que Fillon a été contraint d’éviter les médias et de restreindre sa visite à des tables rondes à huit-clos et à la visite d’une crèche offrant des services sociaux.

Commentaires

Haut