Tourisme

Tourisme: 40% des Français n’ont pas prévu de partir en vacances cet été

Tourisme: 40% des Français n’ont pas prévu de partir en vacances cet été

Selon une étude auprès d’un échantillon de 1 034 personnes réalisée par Sofinscope, le baromètre de Sofinco, destiné à sonder les Français sur leurs habitudes de consommation et à mieux les comprendre, 40% des Français n’ont pas prévu de partir en vacances cet été.

Parmi les 40% de Français qui ne prévoient pas de partir cet été, plus de la moitié avoue ne pas en avoir les moyens (58%). Ils attendront les offres de dernière minute pour éventuellement envisager un séjour cet été (40%).

Partir en vacances demande un effort financier à plus de sept Français sur dix (71%). Selon les résultats de la même étude, plus d’un Français sur deux (52%) déclare que la situation économique actuelle les incite à revoir leurs projets de vacances.

Afin de ne pas faire exploser leur budget, les futurs estivants prévoient des durées de séjour plus courtes que les années passées. Le budget moyen prévu pour les vacances augmente de 8% par rapport à 2022. Il s’établit à 1 512 euros par foyer.

Pour rappel, la Tunisie s’est placée à la 4ème position du classement des destinations touristiques préférées des Français qui son les touristes les plus nombreux dans le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut