Societe

Tourisme : Baisse de 41% des entrées et de 48% des recettes

En marge de la participation tunisienne au Salon international du tourisme et des voyages qui se tient du 18 au 22 mai 2011 à Alger, M. Habib Ammar, Directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a tenu, mercredi à Alger, une conférence de presse axée sur la nouvelle campagne de promotion du tourisme tunisien en Algérie.

Cette campagne dont le démarrage est fixé pour le 1 juin 2011, sera diffusée sur plusieurs supports dont la télévision, les journaux, Internet et sur campagne d’affichage de visuels invitant les touristes algériens à venir en Tunisie où ils seront accueillis dans les meilleures conditions.

Évoquant l’importance du marché algérien des voyages pour le tourisme tunisien, M. Ammar a indiqué que cette campagne d’envergure a pour ambition de permettre au plus grand nombre de visiteurs algériens de venir en Tunisie et d’amorcer une mouvance qui tend à structurer la demande sur ce marché tout en tenant compte des attentes et des spécificités des touristes algériens particulièrement pour ce qui est des tarifs proposés et des modes d’hébergement.

En réponse à des questions ayant trait aux conditions actuelles de sécurité et sérénité en Tunisie, le Directeur général de l’ONTT a indiqué que la situation s’est nettement améliorée et que le Gouvernement a pris les dispositions nécessaires afin que cette amélioration s’inscrive dans la durée ajoutant que ces mêmes dispositions sont renforcées au niveau des postes frontaliers pour que les conditions de transit se déroulent dans les meilleures conditions.

Il a par ailleurs donné un aperçu sur la conjoncture actuelle du tourisme tunisien marquée par une baisse de 41% au niveau des entrées et une régression de 48% au niveau des recettes touristiques pour les quatre premiers mois de 2011 ajoutant que l’Office du tourisme a engagée une action d’inspection de la qualité des services à travers toutes les régions touristiques du pays en privilégiant le conseil et l’encadrement des professionnels du secteur.

“Notre objectif est de réussir la prochaine saison estivale qui va coïncider avec l’avènement du mois de Ramadan”.

A ce propos, M. Habib Ammar a fait remarquer, qu’en collaboration avec les opérateurs tunisiens du tourisme, le fonctionnement des établissements touristiques sera redéployé en fonction de la spécificité du mois de Ramadan et des attentes des touristes algériens surtout en matière de gastronomie et d’animation nocturne.

Auparavant, les responsables de l’ONTT ont organisé des séances de travail avec les agents de voyages qui opèrent sur la Tunisie.

Ceux-ci ont tenu à exprimer leur solidarité et leur soutien au tourisme tunisien, tout en évoquant des préoccupations se rapportant particulièrement aux tarifs élevés du transport aérien et des séjours dans les hôtels tunisiens. A ce propos les deux parties ont convenu de sensibiliser les deux compagnies aériennes nationales à se rapprocher davantage afin de consolider les flux touristiques entre les deux pays.

Dans ce cadre deux Méga-tours seront organisés à Tabarka et Yasmine Hammamet aux profits des agents de voyages algériens et qui se tiendront du 30 mai et 5 juin prochains.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut