Monde

Tourisme : Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie publie la fausse information sur le tourisme en Tunisie

Tourisme : Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie publie la fausse information sur le tourisme en Tunisie

Aujourd’hui, le site web du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a publié un article intitulé : Sur les perspectives d’ouverture des frontières des pays étrangers avec les dates et conditions .

Cet article contient de fausses informations concernant la Tunisie.

En effet, on peut lire sur le site officiel de MAE de la Russie, la phrase suivante :

“L’Algérie, Bahreïn, l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Qatar, le Koweït, le Liban, la Mauritanie, le Maroc, les Émirats arabes unis, Oman, l’Arabie saoudite, la Tunisie n’ont pas encore annoncé leur intention de reprendre la réception de touristes étrangers.

Cependant, cela est en contradiction avec une déclaration de la même Tunisie, qui ouvre ses frontières  extérieures le 27 juin.

Le gouvernement tunisien a annoncé le 1 juin, dans un communiqué, l’ouverture aux voyageurs à partir du 27 juin de ses frontières terrestres, aériennes et maritimes. Celles-ci étaient fermées depuis le milieu du mois de mars afin de faire face à la pandémie du Coronavirus.

Cette réouverture des frontières s’accompagne d’une obligation de test pour les touristes. « C’est ce qu’a confirmé la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, mardi 2 juin 2020, en indiquant à l’agence TAP que les visiteurs devront obligatoirement présenter un test négatif au Coronavirus avant d’entrer en Tunisie »

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut