Politique

Tourisme-Post-Covid-19: Préparatifs du retour en force de l’activité touristique

Tourisme-Post-Covid-19: Préparatifs du retour en force de l’activité touristique

Aujourd’hui, mardi 12 janvier 2021, le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar a supervisé la première réunion du comité mixte pour préparer le retour de l’activité touristique pour la période post-Coronavirus.

Ce comité a été créé par décision du ministre du Tourisme, M. Habib Ammar et a pour mission la préparation d’une stratégie complète pour assurer le retour de l’activité touristique à son rythme après la crise sanitaire. Il est composé des représentants de tous les ministères et structures concernés, ainsi que tous les professionnels du secteur du tourisme et du partenaire social et sera soutenu par des experts, des spécialistes et des composantes de la société civile si nécessaire et selon les domaines.

Habib Ammar a également mis en évidence l’importance de ce comité, qui déterminera les mécanismes de coordination entre les différents ministères, structures et institutions liées au secteur du tourisme afin d’assurer une bonne préparation de la prochaine saison. Ajoutant que les travaux du comité, porteront sur le développement des activités et du produit touristique ainsi que leur diversification dans toutes les régions de la République.

Ils porteront aussi sur la proposition des solutions pratiques pour développer et encourager le tourisme intérieur et le tourisme alternatif ainsi que l’examen de l’ensemble des réformes nécessaires pour suivre le rythme des changements sur les marchés mondiaux et assurer la durabilité du secteur.

Dans ce même contexte, Il a souligné la nécessité de définir, au niveau du comité, une stratégie de communication et une politique de promotion de la destination tunisienne au niveau national et au niveau des marchés étrangers, suivant les dernières tendances dans ce domaine et se basant principalement sur une communication digitale.

Le ministre a souligné la nécessité de respecter les délais fixés, précisant que les sous-commissions doivent terminer leurs travaux avant la fin de février 2021, puis un rapport final sera préparé et soumis par le président de la commission au Chef du gouvernement, le 20 mars 2021 au plus tard. Ce rapport comprendra toutes les propositions et recommandations qui émaneront du comité.

De plus, le comité se chargera de discuter et proposer des mécanismes concernant les questions liées principalement à la santé, à la prévention, à la sûreté, à la sécurité et à l’auto-assurance de toutes les institutions du secteur, ainsi que le transport et l’accès à la destination tunisienne à travers une plus grande attention aux mesures visant à améliorer les services aux passages frontaliers et à soutenir le transport aérien, terrestre et maritime, ainsi qu’à créer une nouvelle dynamique pour l’offre touristique sur la base de la qualité, la diversification et l’innovation, en plus de la mise en avant de l’hygiène et de l’esthétique et d’en assurer le suivi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut