Economie

Tourisme – Sofiane Tekaya à Kairouan : La qualité, condition sine qua non pour mieux commercialiser les produits d’artisanat (Vidéo)

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Sofiane Tekaya a déclaré à l’occasion de sa visite aujourd’hui à la Foire nationale de l’Artisanat à Kairouan que l’objectif consiste à rendre à la ville son rayonnement au niveau régional et national. 

En ce qui concerne les obstacles que rencontre les artisans et artisanes dans la commercialisation de leurs produits d’artisanat et l’approvisionnement en matières premières, le ministre a souligné que le ministère, l’Office du tourisme et l’Office de l’Artisanat ont programmé plusieurs manifestations et foires dans les zones touristiques et dans tout le pays.

“Au moins une foire est organisée chaque mois. C’est une occasion pour les artisans de commercialiser leurs produits. La bonne qualité de l’emballage est un atout important à prendre en considération pour mieux commercialiser les produits d’artisanat. Plus de 70% des participants aux foires sont des jeunes artisans diplômés de l’enseignement supérieur”, ajoute le ministre du Tourisme.

Sofiane Tekaya a souligné, par la même occasion, que de nouveaux mécanismes liés à la formation et au développement des compétences sont actuellement à l’étude en coordination avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et seront prochainement mis à la disposition des artisans et les investisseurs. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut