Societe

Tozeur [photos + audio] : le ciel de Tozeur orné par des montgolfières : un spectacle époustouflant

 

Le soir du 26 février 2017, le coup d’envoi  été donné aux montgolfières multicolores pour orner le ciel de deux villes du sud tunisiens Nafta et Tozeur.

En effet, la manifestation spectaculaire s’inscrit dans le cadre de la 3ème édition du Tunisian Balloons Festival dans sa 3ème édition qui s’étend du 25 février au 5 mars 2017. Pour rappel, une première édition du Festival a eu lieu en 2015, son succès immédiat a permis de l’inscrire comme festival international unique en Afrique et dans le monde arabe. Cette année, un nombre grandissant de montgolfières sillonnera le ciel de Tozeur, au niveau d’Ong Jmal. Au total, on note la présence de 120 participants de 9 nationalités différents avec 25 montgolfières. Ils assureront des spectacles du 26 au 28 février 2017.

Par ailleurs, la deuxième phase du Festival aura lieu entre le 1er et le 5 mars 2017 à Hammamet.

Simultanément, à l’occasion du 104ème anniversaire de l’atterrissage du premier avion léger à Tozeur, en provenance de Biskra en Algérie, l’association tunisienne de l’aviation, l’association des pilotes professionnels en France et CDTOS (chambre de développement du tourisme oasien et saharien) ont organisé un événement particulier qui vise à signer le retour de l’aviation légère en Tunisie tout en boostant le tourisme événementiel.

Selon le correspondant de Tunisie Numérique à Tozeur, plusieurs activités ont eu lieu en relation avec l’évènement. Des pilotes professionnels de ce sport aéronautique ont assuré des performances remarquables à proximité de la tour des avions dans la région de Halba pour le plus grand plaisir du public.

Notons enfin que les pilotes tunisiens et français partiront demain au Kairouan puis à Zaghouan afin de faire profiter un maximum de tunisiens des activités de l’évènement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de l’Organisateur du Festival Mohamed Razi Ben Abdelmalek
Déclaration d’Habib Soussia, Président de l’Association tunisienne de l’Aviation

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com